Comment vendre une presse à injecter d’occasion sur internet

vendre presse injecter occasionLes machines plastiques les plus utilisées et donc les plus répandues sur le marché de l’occasion sont à l’heure actuelle les presses à injecter. Ces équipements permettent de travailler la matière plastique en la faisant fondre puis en l’injectant dans un moule pour lui donner sa forme finale.

Les utilisateurs de presses à injecter se retrouvent à un moment ou à un autre face à la situation suivante : le besoin de vendre leurs équipements. Ce besoin peut être la conséquence d’un changement dans l’intensité de l’activité ou plus généralement du remplacement de machines obsolètes.

Définir le prix de votre presse à injecter d’occasion

Pour bien vendre une machine plastique d’occasion – et en particulier une presse à injecter – les informations principales sur la machines doivent être fournies.

De manière générale, on peut commencer par définir le prix de vente. Il existe différentes méthodes pour cela (voir l’article comment calculer le prix d’une machine d’occasion). Vous pouvez d’ores et déjà tabler sur une dévaluation de 20% à 50% du prix neuf de la machine en fonction de son ancienneté et de son état.

Pour le reste, comparer les prix sur internet peut aussi vous donner un ordre de grandeur. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de proposer votre machine à un prix X et de le descendre tous les 2/3 mois si vous voyez que vous n’avez aucune demande.

Une fois le prix défini, il ne vous reste plus qu’à rassembler les informations importantes sur l’équipement.

Les informations générales pour bien vendre une presse à injecter

Pour vendre au meilleur prix et au plus vite votre presse à injecter d’occasion, vous devez donner le plus de détails possibles.

En premier lieu, fournir plusieurs photos de la machine est impératif pour espérer une vente rapide. N’importe quel potentiel acheteur vous en demandera quoi qu’il arrive. Si vous avez la possibilité de faire une vidéo de la presse en fonctionnement, c’est encore mieux.

L’état général de la machine et ses éventuels dysfonctionnements doivent également être précisés pour éviter toute perte de temps si le souci est détecté plus tard. Vous pouvez par exemple indiquer si la machine est :

– en production
– démontée
– sous tension
– débranchée
– etc…

Une fois ces informations générales réunies, c’est l’heure de passer à la technique.

Les détails techniques à indiquer pour une presse à injecter

Pour donner le maximum d’informations pertinentes aux clients à la recherche d’une presse à injecter d’occasion, vous devez fournir les principaux détails techniques.

On commence avec la puissance en tonnes de la presse à injecter. C’est l’élément principal et le plus facile à retrouver. On continue avec la capacité d’injection, exprimée en cm3 et en grammes. Ces deux informations permettent à l’acheteur de voir si la machine peut correspondre à son utilisation.

Le diamètre de vis est également un détail à fournir, tout comme le passage entre colonnes.

Pour finir, des éléments tels que la pression d’injection (exprimée en bars), les dimensions du plateau, l’ouverture maximale et minimale de la presse ou encore le rapport L/D (longueur/diamètre) sont eux aussi intéressants à préciser.

Lorsque vous avez toutes ces informations, vous n’avez plus qu’à mettre en vente votre machine. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur cette page et d’indiquer tous les détails réunis préalablement.

Votre machine sera alors gratuitement ajoutée à notre catalogue qui réunit chaque mois plus de 300 000 acheteurs potentiels de machines d’occasion du monde entier.

Articles similaires

  1. merci pour votre blog je vais le visiter régulièrement pour trouver des informations sur des machines et d’occasions de vente

    Reply
  2. Une initiative intéressante. Je viens de consulter un peu votre catalogue là, il y a vraiment pas mal de références. Cependant, je n’y ai pas encore trouvé mon bonheur (un type bien spécifique de Presse ARBUG pour l’injection de pièces plastiques de très petit calibre ). Peut être plus tard 😉

    Reply

Poster un commentaire

Your email address will not be published.