Exapro était au salon MSV Brno

Le salon MSV, un des plus importants salons de machines industrielles en Europe s’est déroulé dans la seconde ville de République Tchèque, Brno (du 3 au 7 Octobre). L’ensemble de l’équipe Exapro s’y est rendu pour comprendre les nouvelles tendances du marché des machines industrielles.

Quelques chiffres

Avec 1670 exposants venant de 34 pays différents et 80.000 visiteurs pour l’édition 2016, ce salon devient l’un des plus importants dans le domaine de l’industrie. Un des principaux avantages de ce salon vient du fait que 76% des visiteurs sont des décideurs. Il s’agit aussi d’un des salons les plus diversifiés en Europe. Malgré une forte spécialisation dans la machine outil, on peut retrouver beaucoup d’industriels liés au packaging, le plastique, l’électronique, la métallurgie, la chimie et beaucoup d’autres secteurs. Le salon a su diversifier ses activités afin de s’adapter aux innovations de l’industrie :  La 3D est désormais au programme du salon. MSV a également un bâtiment spécialement dédié pour les start-up industrielles.

Des représentants des chambres de commerce faisaient également partis des exposants pour les entreprises souhaitant se développer à l’étranger. MSV a également penser au futur de l’industrie en proposant plusieurs stands de recrutement pour jeunes diplômés en industrie. Globalement, le salon a su développer ses activités afin de proposer des services adaptés à tous types d’industriels qu’ils soient vendeurs ou acheteurs de machines, petites et grandes entreprises, groupes souhaitant se développer à l’étranger, futurs professionnels de l’industrie.

bvv_vystaviste_01

 

 

 

 

 

Des constructeurs de machines importants

MSV a su attirer les plus importants constructeurs de machines industrielles à travers le monde : Fanuc, Trumpf, Mazak, DMG Mori et bien d’autres étaient présents lors de cette  édition 2016.

Quelles nouveautés pour 2016?

Fanuc a presenté son nouveau robot M-2000iA/2300, qui peut maintenant supporter des charges de 2.3 tonnes (1.7 pour le précédent robot Fanuc).

Mitsubishi a fait forte impression avec sa nouvelle série de machine CNC M800/M80, qui permet une production et une rapidité accrue. Le constructeur américain Flow a montré sa nouvelle gamme d’équipements de découpe à eau. Au niveau des machines à usiner, Alfleth a exposé la machine Star SR 38b qui possède 10 axes de perçage. Trumpf, Mazak et DMG ont également présenter leurs nouveaux centres d’usinage, machines laser et autres équipements industriels. Il était possible de voir toutes ces machines en fonctionnement.

La prochaine édition se tiendra du 09 au 13 octobre 2017 (toujours à Brno).

Articles similaires

Poster un commentaire

Your email address will not be published.