Foires et salons industriels au service de votre stratégie commerciale

Salon industriel BrnoA l’heure du 2.0 et des nouvelles technologies, il serait tentant de croire que l’Internet est devenu l’axe capital de communication et de marketing dans de nombreux secteurs.

Cependant, dans le cas de l’industrie, d’autres axes de visibilité font parties intégrantes de la stratégie marketing et commerciale des entreprises du secteur. C’est le cas des foires et salons industriels, dont l’importance et l’attractivité auprès des entrepreneurs et du grand public ne cesse de se développer au fil des années.

Les salons industriels en plein développement

C’est le cas du salon international de la construction mécanique, qui se déroule à Brno en République Tchèque chaque année. Créé il y a plus de 50 ans, cette foire industrielle – la plus importante d’Europe Centrale – attire environ 80.000 visiteurs annuellement, et plus d’un millier d’exposants originaires des 4 coins du monde.

Signe de la popularité grandissante de ce type événements, le salon MSV de Brno est couvert par environ 400 journalistes accrédités, offrant ainsi un maximum de visibilité au salon lui-même, mais également au marché économique du pays organisateur et aux entreprises participantes.

Des salons qui évoluent également en termes de contenu et de programmation. Loin des simples stands d’exhibitions de produits ou de matériel industriel, ces foires offrent, à l’image du salon international de la construction mécanique, aux participants de nombreux salons, ateliers et séminaires afin d’assimiler au mieux les enjeux du secteur des industries.

Quels bénéfices pour les participants ?

Et si autant d’entreprises font le choix de participer à ses expositions à vocation professionnelle, c’est que les raisons ne manquent pas : si certains entrepreneurs y voient là une opportunité de découvrir de nouveaux produits, certains exposants basent leur entière stratégie commerciale sur leur participation à ces salons de l’industrie.

Prospection de nouveaux clients, veille concurrentielle, développement de l’image de marque sur de nouveaux marchés sont autant de bénéfices qu’un salon bien préparé peut apporter à une entreprise du secteur industriel.

Quel que soit votre secteur d’activité industriel, un salon dédié existe quelque part en France ou en Europe. Il vous convient d’étudier les possibles retombés sur votre business d’un tel événement, et ainsi de décider si une participation serait rentable pour votre entreprise.

 

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