Exapro souhaite la bienvenue au secteur de l’électronique !

electronique industriePour poursuivre cette année 2014, Exapro vous propose une nouveauté ! Depuis plus de 10 ans, Exapro s’efforce toujours plus à vous proposer des machines industrielles d’occasion répondant à vos besoins et attentes. Dans une logique d’amélioration de l’offre de son catalogue, Exapro est fier de vous présenter aujourd’hui le nouveau secteur que nous avons décidé de developper: le marché des machines industrielles électroniques d’occasion.

Pourquoi l’électronique ?

L’électronique fait partie intégrante de notre vie de tous les jours, avec ce que l’on appelle “l’électronique grand public” en passant par les appareils électroménagers aux smartphones, ordinateurs portables, tablettes ou encore le secteur automobile ou les équipements hospitaliers…Nombre d’entre nous n’imagine plus un seul instant vivre sans ces nouvelles technologies qui facilitent,aident et améliorent notre quotidien. Le marché de l’électronique regroupe une grande variété de machines industrielles permettant de rendre ces appareils fonctionnels. Ces dernières correspondent aux différentes étapes de la production des éléments et composants électroniques par la fabrication et l’assemblage de circuits imprimés ou encore les équipements pour semi-conducteurs. Les circuits imprimés, par exemple, sont destinés à être integrés dans tout type d’appareils électroniques comme nos ordinateurs ou encore nos téléphones mobiles.

Le boom du secteur de l’électronique

Depuis quelques années, et notamment en lien avec le boom des nouvelles technologies, ce secteur a fait un bond en avant et est désormais l’un des marchés les plus porteurs au niveau mondial et plus particulièrement en Asie, Amérique du Nord et Europe ! L’évolution permanente du secteur et la demande toujours plus forte d’appareils électroniques dynamise et booste le marché des machines de production ou d’assemblage.


électronique monde

En effet, selon la SIA (l’association américaine de l’industrie des semi-conducteurs) et selon les statistiques du WSTS (World Semiconductor Trade Statistics) le secteur des semi-conducteurs a connu un nouveau record en 2013 avec une hausse de 4,8% (soit 305,6 milliards de dollars) de ses ventes mondiales en comparaison avec l’année 2012. Ces chiffres rassurants laissent donc présager une belle année 2014.

Afin de vous proposer une offre toujours plus complète, Exapro a donc choisi d’intégrer ce nouveau secteur dans son catalogue. Pour ce faire, différentes catégories ont été créées permettant une  sélection rapide de l’offre correspondant à vos besoins  d’acheteur.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre site Exapro et publiez vos machines du secteur électronique sur notre catalogue en ligne gratuitement et facilement !

Articles similaires

Tagged with

Poster un commentaire

Your email address will not be published.