Comment promouvoir une vente aux enchères d’actifs industriels?

La promotion est une étape clée dans la préparation d’une vente aux enchères. La raison est simple : plus il y a de monde, plus il y a d’enchères !

La décision de promouvoir ce type d’événement est donc importante; elle doit être articulée autour de plusieurs axes :

– la définition du public concerné,
– les canaux pour atteindre cette cible,
– les outils utilisés pour réussir.

Bien qu’évidents, ces axes sont souvent négligés et la stratégie retenue n’est pas la plus efficace.

Pour bien définir son public, c’est-à-dire l’audience de la vente aux enchères, il faut bien entendu connaître son marché et ses produits mais également exploiter toutes les possibilités en terme de communication et de prospection. Pour couvrir l’ensemble des alternatives, la meilleure solution reste la publicité. Dans l’exemple présent, le public seraspécialiséet en général peu nombreux (par rapport au public d’une campagne pour les soldes dans une grande surface par exemple).

Une fois la cible définie, il va falloir l’atteindre. C’est là qu’intervient le choix du ou des canaux de publicité. L’idée est ici de déterminer où les annonces seront visibles. Pour une vente aux enchères d’actifs industriels, le meilleur canal sera Internet. En effet, internet offre des possibilités précises de ciblage qui s’avèreront utiles pour ce genre de promotion. Des sites spécialisés comme celui d’Exapro seront alors les meilleurs relais d’une campagne réussie.

La dernière étape doit détailler les outils qui vont permettre de réussir la promotion d’une vente aux enchères. Il s’agit d’éléments concrets tels que des bannières web, une insertion de texte dans une newsletter ou bien encore un programme de partenariat. Il est possible de combiner plusieurs outils pour maximiser ses chances de réussite. L’aspect créatif devient plus important pour cette étape.

Retrouvez plus de détails sur la promotion et publicité Web sur Exapro

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