Conversions des mesures impériales et métriques: la pinte et le groupe électrogène

Mesdames et Messieurs

Après maints articles sur l’industrie et autres présentations de machines d’occasions disponibles sur notre site, l’équipe Exapro vous revient cette
semaine avec une petite histoire relative aux unités de mesure de nos amis outre-manche.

Ou comment trouver ce qu’il y a de commun entre une pinte et un groupe électrogène…

En effet, qui n’a jamais bataillé à convertir les mal pratiques pintes, pouces, pieds et onces en millimètres ou en Litres? Les KW en KVA? Ajoutez le gallon et la pelletée et vous voilà perdu entre volumes et longueurs… Or acheter une machine industrielle d’occasion tel un groupe électrogène nécessite souvent de connaître ces petits détails et automatismes qui peuvent vous faire gagner un temps précieux, surtout lors d’un achat aux Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.

Un petit point afin de clarifier cette affaire :

Est-il besoin de rappeler… qu’une pinte équivaut à 0,568 Litres (soit 20 onces liquides impériales…) 250 Litres font donc 142 pintes, vous l’aurez deviné. Sachez par ailleurs qu’un pinte se divise en deux chopines.

Un CV équivaut quant à lui à 0,735 Kw donc… 1 Kw = 1,361 CV

Le pied équivaut à 0,305 mètres et vaut douze pouces, donc un pouce vaut un douzième de pied soit 2,54 centimètres. Comme il n’y a pas d’unité en dessous du pouce, on le subdivise en huitième de pouce, merci les fractions. Et un huitième de pouce vaut 3,2 mm.

Les mesures impériales sont aujourd’hui protégées par la commission Européenne et l’équipe Exapro prend soin de s’accommoder de ces nuances afin de rendre les produits industriels d’occasion de nos partenaires lisibles aux quatre coins du monde.

Voici l’exemple d’un groupe électrogène Industriel diesel CATERPILLAR d’occasiond’un de nos partenaires aux Etats-Unis, dont la puissance est exprimée en Kw et en Kva. Il s’agit d’une machine en très bon état, datant de 1984 et n’ayant servi que 2300 heures.

En voici la fiche technique :

– Type : 3516
– Puissance : 1562,5 kva soit 1250 Kw
– Carburant : Diesel
– Volts : 4160 Volts
– Ampères : 248A
– Fréquence : 50HZ 1500t/mn

Pour acquérir ce matériel d’occasion et de nombreux autres, une seule adresse : www.exapro.eu

Articles similaires

Poster un commentaire

Your email address will not be published.