Le marché de la production pharmaceutique en Italie.

Bonjour à tous,

L’un des axes de développement d’Exapro est le marché italien des machines de pharmacie, une occasion pour Exaproblog de se pencher sur ce marché.

L’Italie grâce à son système de protection sociale favorable (77% des dépenses de santé sont prises en charge par l’Etat) est un des plus gros consommateurs mondials de médicament avec 2613€/an/hab en dépense de santé.

 

L’Italie ne compte pas de géant de l’industrie pharmaceutique, comme la France, l’Allemagne ou la Suisse mais comme toujours elle dispose d’un réseau de PMI très actives dans ce secteur.
On compte 287 entreprises, qui employent près de 69500 personnes (dont 6230 chercheurs) pour un chiffre d’affaires total de 23 milliards d’euros.
La production part pour 53% à l’exportation.

Parmi les grands noms de l’industrie pharmaceutique italienne on trouve Abiogen, Alfa Wassermann, Bracco, Sigma Tau , Zambon etc…
Ces entreprises hissent l’Italie au rang de 4ème producteur européen de médicaments.

Du côté de l’équipement des usines le secteur de la production pharmaceutique reste dynamique puisque les industriels transalpins ont investi plus de 1.1 milliards d’euros dans des équipements en 2008. Et pour atteindre ce marché qui d’autre qu’EXApro avec son site entièrement traduit en italien?

L’Italie dispose également de producteurs de machines comme IMA avec sa marque Zanchetta, Molteni ou encore Manes. Vous retrouverez bien sur toutes ces marques sur le site www.exapro.eu .

Géographiquement parlant les régions les plus actives sont: la Lombardie, le Latium, la Vénétie et l’Emilie Romagne.

Voici la fin de ce petit exposé, pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet il est possible de consulter le site de l’association italienne des producteurs en pharmacologie: Farmindustria.

Articles similaires

Poster un commentaire

Your email address will not be published.