EXApro sur TV5 dans l’émission « les 24 heures chrono de l’International »


Le 1er Avril dernier, M.Thomas Bordier, gérant de la filiale Tchèque d’EXApro à Prague était invité sur le plateau de TV5 monde pour parler de l’évolution économique du pays à l’occasion des émissions « Les 24h Chrono de l’International ».

Durant une heure, plusieurs thèmes ont été abordés tel que l’évolution des comportements d’achat du consommateur tchèque, les avantages d’une implantation en république tchèque pour une PME française, les secteurs à fort potentiel, la fiscalité ou encore les différences culturelles.

Par sa position géographique centrale en Europe et sa forte croissance durant cette dernière décennie, la République Tchèque attire de nombreux investisseurs qui y voient de nouveaux débouchés autant sur le marché intérieur que sur les marchés des pays environnants.

L’élargissement de l’Union Européenne vers l’Est renforce d’autant plus ce statut, faisant de la République Tchèque une zone économique prioritaire.

Au cours de l’entrevue, M. Bordier à insisté sur la nécessité d’avoir des partenaires locaux pour toutes les entreprises qui voudraient pénétrer le marché, l’administration étant quelque peu complexe et la barrière de la langue omniprésente.

Une fois l’entreprise installée, la pression fiscale moins importante qu’en France permet desinvestissements plus osés et une embauche plus aisée mais la main d’œuvre étant assez qualifiée et le taux de chômage faible dans la capitale, les employés se révèlent peu fidèles s’ils trouvent un meilleur salaire et surtout de meilleures conditions de vie ailleurs.

Pour la société EXApro, la décision d’ouvrir une filiale à Prague, s’est révélé concluante,celle-ci ayant grossi et gérant désormais presque tout le domaine commercial de la société.

Articles similaires

Poster un commentaire

Your email address will not be published.