Infos sur le marché industriel d’occasion en Allemagne

En ce qui concerne les machines industrielles, les Allemands sont experts.

La preuve : Weingarten, Deckel, Engel, Krauss Maffei, Arburg, etc…

Vous serez surement d’accord avec moi, les machines allemandes sont réputées pour leur qualité. Mais voila, la qualité a un prix, et aujourd’hui, ce prix est bien souvent trop élevé. Je n’aimerais pas monter un garage automobile avec des dettes énormes juste pour une rectifieuse !

Du coup, les acheteurs et vendeurs allemands ont décidé de se tourner vers le marché d’occasion. C’est le moyen d’avoir des machines toujours de qualité mais a un prix moins élevé.

Cette tendance est statistiquement prouvée : le marché des machines d’occasion représente 15,3 milliards d’euros chez nos voisins outre Rhin. 20% des équipements sont achetés d’occasion.

Et c’est tout naturellement qu’avec le boom d’internet depuis les années 1990, les industriels allemands se sont aussi mis a la page. Les sites de vente de machines d’occasion sur internet représentent une part croissante des ventes, 7,9% en 2007.

Exapro a su profiter de cette évolution. Et les clients en profitent: en 2007, nous avons réalisé 13,9% de notre chiffre d’affaire avec l’Allemagne.

Pour finir, mon petit coup de cœur pour une machine d’occasion, allemande bien sur !

Fraiseuse d’occasion DECKEL FP-3 A

Et pour le plaisir, un lien sur un site franco-allemand assez varié et intéressant ! Bonne lecture…

Articles similaires

Poster un commentaire

Your email address will not be published.